LIFESTONES

stones-1

LIFESTONES

• sont des étapes-clés dans la vie de nos clients

• sont l’expression d’un événement hors du commun, à marquer d’une pierre blanche

• ont vocation à rester gravées dans la mémoire

Forte d’une grande expérience de la gestion opérationnelle dans le secteur de la gastronomie et de l’événementiel, j’accompagne et j’encadre toutes les thématiques qui ont trait de près ou de loin à ces secteurs d’activités. Je mets en scène des «Lifestones» personnalisées pour votre entreprise en tirant parti de mon expertise professionnelle approfondie, en puisant dans mes connaissances spécifiques à la branche et en faisant preuve de dynamisme et d’enthousiasme!

NOS PRESTATIONS DE SERVICE

01a

COACHING ÉVÉNEMENTIEL

De nos jours, beaucoup d’événements ont beau être organisés avec grand professionnalisme, ils ne parviennent pas à laisser l’impression recherchée le fameux effet «waouh» et tombent rapidement aux oubliettes. En effet, nous sommes tellement «bombardés» d’offres de participation à des manifestations plus diverses les unes que les autres que les occasions prennent peu à peu une nature éphémère.

Vous souhaitez que votre événement sorte des sentiers battus pour laisser un souvenir impérissable?

Faites appel à notre prestation de service «Coaching événementiel». Vous nous présentez le concept sommaire, nous tirons ensemble le meilleur parti de votre idée et créons votre «Lifestone» personnalisée. Vous définissez ensuite «à la carte» les tâches que nous aurons le privilège d’assumer pour vous: gestion du projet de A à Z, animation de la phase de conception, accompagnement de l’équipe de projet (interne), planification, mise en œuvre ou post-traitement.

Nous proposons nos prestations de service en même temps aux agences événementielles qui ne disposent pas de ressources suffisantes ponctuellement pour des projets en cours et les aidons à surmonter les pics d’activité.

01b

ÉVALUATION D’ÉVÉNEMENT

Nous assistons à une manifestation que vous organisez régulièrement et vous donnons ensuite un feedback complet ainsi que des suggestions d’optimisations. Nos propositions concrètes vous aident à maximiser votre événement et à «bluffer» vos invités.

02

GASTROMOTION
Motion – Émotion – Promotion dans l’univers de la gastronomie!

Le secteur de la gastronomie se réinvente en permanence sous l’impulsion de concepts inédits toujours plus innovants. Les restaurants classiques se transforment en espaces événementiels, donnent naissance à des zones de rencontre contemporaines où la transversalité fait le lien entre public – restauration – divertissement.

Quelle est la «Lifestone» qui sera de mise pour votre entreprise?

• Remise à plat du concept actuel
• Adoption d’un système de paiement cashless (stades & festivals)
• Mise en place d’un système de gestion du personnel
• Lancement de produits
• Ajustement de l’offre
• Restaurant pop-up
• Inauguration
• Transformation / Nouvelle construction

Nous vous accompagnons et vous assistons dans votre projet individuel avec compétence et fiabilité dans le domaine de votre choix.

03

MANAGEMENT PAR INTÉRIM

Les raisons de faire appel à un manager par intérim sont multiples: pallier une vacance ou une défaillance dans la direction d’entreprise, développer de nouveaux secteurs d’activité ou de nouvelles entités organisationnelles, opérer des processus de transformation ou, plus classiquement, mener à bien un projet ponctuel.

Ces défis sont parfois d’une telle envergure qu’il est difficile de les relever seul. Nous mettons à votre disposition notre expertise professionnelle et nos compétences en management, spécifiquement axées sur les secteurs de l’hôtellerie, de la gastronomie et de l’événementiel sous forme de «managers par intérim».

Assurer la suppléance de fonctions de management et de projet nécessite beaucoup de doigté car il faut faire preuve de rapidité et d’efficacité face à la situation rencontrée. L’intervention de managers par intérim stabilise des situations critiques tout en vous procurant les bénéfices et avantages suivants:

• Flexibilité et efficacité
• Ressources supplémentaires
• Disponibilité à court terme
• Savoir-faire extérieur
• Autonomie dans la politique d’entreprise
• Gestion des missions axée sur l’objectif et le résultat
• Cadre de calcul défini: aucun coût fixe ni charges salariales annexes

04

PARCOURS CLIENT par CONTRÔLE ANONYME

Les établissements dans l’hôtellerie, la gastronomie et le service en général doivent privilégier deux objectifs primaires: une assurance-qualité permanente pour le client et la satisfaction absolue qui en résulte!

Pour pouvoir exercer une influence sur ces objectifs, nous réalisons en votre nom des contrôles de qualité anonymes, également connus sous la dénomination anglaise «Mystery Checks». Ces enquêtes vous permettent de découvrir ce qu’éprouvent et ressentent vos clients dans votre établissement. Par ailleurs, elles vous indiquent si vos collaborateurs travaillent conformément aux objectifs-qualité et quels sont les secteurs où il est notamment possible de générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Nous identifions des expériences positives et négatives qui vous permettent de déterminer le potentiel d’optimisation existant. «Lifestones» vous fournit un panel de sensibilité comportant des recommandations précieuses pour l’accueil de la clientèle afin de pérenniser durablement la satisfaction-client.

Sur demande, nous établissons un suivi documenté personnel des résultats du contrôle anonyme de vos collaborateurs et présentons des mesures d’optimisation des différents domaines thématiques. En option complémentaire, nous accompagnons des personnes ou des équipes dans le cadre d’un mentorat/tutorat avec pour objectif de promouvoir et de renforcer durablement les progressions personnelles et les développements humains d’accueil.

PORTRAIT

À l’issue de ma formation initiale d’employée de commerce dans l’hôtellerie, j’ai recueilli mon expérience professionnelle dans différentes disciplines, de la gastronomie/hôtellerie à la restauration de manifestations sportives, en passant par les cliniques privées, les assurances et l’événementiel. L’obtention du diplôme fédéral d’experte en conduite organisationnelle est venue compléter mon parcours professionnel dans les domaines de la direction des ressources humaines et de l’entreprise. La participation à divers séminaires sur les thèmes du développement personnel, de la vente et de l’encadrement des collaborateurs m’a fourni les connaissances nécessaires pour l’exercice pratique de l’activité.

Lors de la dernière étape qui a précédé la création de mon activité indépendante, j’ai été partie prenante dans le lancement de l’espace gastronomique et événementiel de la Tissot Arena à Bienne, duquel j’ai assuré la direction opérationnelle des activités quotidiennes après le démarrage de l’exploitation en août 2015 en tant que membre de la direction.

La création de mon entreprise est mon plus grand défi à titre personnel: ma «Lifestone». J’en ai rêvé pour la première fois à l’âge de 20 ans et aujourd’hui, vingt années plus tard, ce rêve devient réalité!

Cordialement,

Stéphanie Rovati

    Je m'intéresse à:
    Coaching événementiel / évaluation d'événementGastromotionManagement par intérimParcours client par contrôle anonyme

    Lifestones
    Stéphanie Rovati
    Sonnhalde 9 / 3250 Lyss
    Tél. +41 79 845 37 70 / stephanie.rovati@lifestones.ch

    Home_franz | LifeStones